Chutes de neige exceptionnelles dans les Pyrénées



Météo France avait annoncé jusqu’à 2,5 mètres de neige dans les Pyrénées à cause de la tempête Gloria. Les premières constations dans les massifs confirment ces prévisions.

Venue d’Espagne (où les kitesurfeurs en ont bien profité), la tempête Gloria a entraîné d’énormes chutes de neige sur les Pyrénées-Orientales au cours de ces dernières 48 heures. Météo France avait annoncé entre 1,5 et 2,5 mètres de neige pour cet épisode (qui devrait d’ailleurs se poursuivre ce jeudi).

Le résultat est là dans les stations pyrénéennes dont une majorité a fermé afin de traiter ces quantités importantes. À Font-Romeu, il est tombé 90 centimètres alors qu’un mètre de neige a été mesuré en une nuit pour la station de ski du Cambre d’Aze.

HOTEL LE ROC BLANC à #eyne des cumuls très impressionnant ! #PyreneesOrientales #neige 📷 Rémi Walczak pour @meteopyrenees #324eltemps👉 Vous aimez Météo Pyrénées ? Soutenez nous dans nos projets ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/developpement-technique-de-meteo-pyrenees

Posted by Météo Pyrénées on Wednesday, January 22, 2020

Dans le massif du Canigou, il est tombé 1m60 en trois jours à 2 150 mètres d’altitude. Prudence dans les massifs où le risque avalanche est forcément plus élevé, notamment à Orly- St Barthélémy en Ariège, Cerdagne- Canigou et Capcir Puymorens dans les Pyrénées-Orientales et Porté-Puymorens.