Doublé français sur l’étape japonaise du Freeride World Tour



Les snowboardeurs français ont frappé fort dès la première étape de la saison du Freeride World Tour qui avait lieu cette nuit au Japon.

Les champions du monde sont là ! Victorieux du classement général du Freeride World Tour en 2019, les Français Marion Haerty et Victor De le Rue ont remporté la première étape de la saison qui se déroulait cette nuit dans la Vallée d’Hakuba au Japon.

Sur la face du « South Bowl », Victor De Le Rue s’est imposé chez les hommes grâce à un gros backfilp en début de run suivi d’un joli backside 360. L’Américain Nils Mindnich et l’Allemand Elias Elhardt l’accompagnent sur le podium.

« Je suis super content, j’ai fait un bon trick, deuxième backflip de la saison et c’est super bien passé, j’ai réussi à le replaquer comme j’espérais » savourait Victor après sa victoire. « Pour le reste de la ligne je voulais aller à droite et je n’ai pas réussi à y aller, donc je suis allé à gauche et ça a été de l’improvisation. »

Chez les femmes, c’est donc Marion Haerty qui l’a emporté et confirmé son statut de favorite pour cette saison. La championne du monde 2019 a devancé l’Australienne Michaela Davis-Meehan et l’Américaine Erika Vikander.

« Je me suis beaucoup amusée, la neige était vraiment meilleure que ce que j’imaginais, c’était encore que du bonheur » racontait la Française. « Gagner la première étape de la saison me rassure beaucoup, d’autant plus que j’étais fatiguée en début de saison et je m’inquiétais pour les compétitions. Je me suis simplement concentrée sur avoir du fun, et ça a marché. »

En ski, l’Américain Drew Tabke devant le Néo-Zélandais Hank Bilous et le Suédois Reine Barkered alors que la Norvégienne Hedvig Wessel l’emporte chez les femmes devant la championne du monde en titre l’Italienne Arianna Tricomi et la Suisse Elisabeth Gerritzen.

Vous pouvez regarder l’intégralité de cette étape en replay à cette adresse. La prochaine épreuve du Freeride World Tour aura lieu au Canada à Kicking Horse le 6 février prochain.