Un type construit un igloo à New York et le loue sur Airbnb !



Suite aux importantes chutes de neige qui ont eu lieu le week-end dernier dans l'est des Etats-Unis, un habitant de Brooklyn (Greenpoint) a eu la bonne idée de creuser un véritable igloo dans la ville.
Cette "maison de neige" a ensuite été proposée au célèbre service de location d'appartement entre particuliers. Airbnb a ensuite retiré l'annonce car elle ne répondait pas aux critères de location (car le toit risquait de s'effondrer) mais elle s'est fait un beau coup de com et de buzz avec cette affaire.
Le type en question se nomme Patrick Horton et il est directeur artistique dans la publicité donc pas trop étonnant qu'il ait eu cette idée insolite. Il devait même la préparer depuis un bout de temps. Heureusement la tempête Jonas (surnommée "Snowzilla") est arrivée et sa carrière dans le milieu a du faire un bon aussi…
Le new-yorkais a construit cet igloo en six heures seulement dans son jardin avec ses deux colocataires. Il l'a ensuite proposé à la location pour 200 dollars la nuit avec comme mention "Boutique Igloo d'hiver pour deux". La pub c'est beau un métier quand même…
70 cm de neige sont tombés ce week-end à Central park et aux alentours, ce qui a donné de belles idées pour les amateurs de sport de glisse mais aussi pour ce publicitaire très inspiré !

igloo

igloo New york

MM