Le Français Edouard Damestoy remporte la Tony Hawk’s Vert Alert



Le rider tricolore s s’est imposé sur l’épreuve de rampe disputée à Salt Lake City cette nuit, devant 12 autres concurrents.

Un peu plus d’un mois après sa victoire lors des derniers X Games de Chiba au Japon sur l’épreuve de vert, Edouard Damestoy a confirmé sa main mise sur la discipline en remportant cette nuit la troisième édition de la Tony Hawk’s Vert Alert à Salt Lake City. Cette épreuve créée par la légende de la discipline Tony Hawk se disputait sous la forme d’une Jam Session. 13 riders étaient engagés pendant 40 minutes sur la rampe, réalisant chacun environ huit runs. Et c’est donc finalement le jeune Bordelais de 26 ans qui a terminé en tête, remportant pour la deuxième fois la compétition après sa victoire en 2021. Il termine devant le Japonais Moto Shibata et l’Américain Jimmy Wilkins. Chez les femmes, c’est l’Australienne Arisa Trew qui l’emporte et devance sur le podium la Japonais Asahi Kaihara et la Canadienne Reese Nelson.

« Ce format est mon préféré » a expliqué le Français après sa victoire. « Je prends du plaisir à skater ce genre d’événement, car je peux m’exprimer totalement, et faire pleins de tricks. Plus longtemps tu restes dans la rampe, plus tu fais de figures, plus tu as de chances de marquer des points. J’aime bien le challenge. C’est une façon différente de skater, c’est très intense, on sent l’énergie monter pendant la finale, avec le public. Ça met toujours un coup de boost en plus, et ça donne de l’énergie pour skater à fond. Au milieu du temps officiel j’étais en 5ème position, je savais que j’avais encore plein de figures à faire, j’y ai cru et je n’ai pas lâché. Je suis remonté en tête du classement à partir de mon avant-dernier run. Mon dernier run a été fluide et puissant, je suis resté solide sur ma planche. J’ai réussi toutes mes figures dont un 540 Ollie rock smash qui m’a, je pense, permis de faire la différence. J’étais à 100%. Je n’avais rien d’autre à ajouter. C’était dingue ! »

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur ce même Edouard Damestoy que l’on avait rencontré sur son home spot.