La Française Lauriane Nolot sacrée championne du monde de kitefoil



La kiteuse tricolore a confirmé sa domination sur la discipline en remportant le titre suprême.

Au-delà de s’affirmer encore un peu plus comme la grande favorite à la médaille d’or dans un aux Jeux Olympiques de Paris, la Française Lauriane Nolot a surtout ajouté une superbe ligne à son palmarès en décrochant le titre de championne du monde à La Haye (Pays-Bas) devant trois adversaires britanniques : Eleanor Aldridge, Lily Young et Katie Dabson.

Un mois après avoir dominé le test event à Marseille, la Hyéroise a donc confirmé sur le circuit de Coupe du Monde en remportant dix des seize courses qualificatives. À 24 ans, Lauriane Nolot sera l’un des plus grands espoirs français à Paris.

« Ça aura été une semaine longue et compliquée avec des conditions difficiles de vent et de courant, rien n’a été facile », expliquait Lauriane Nolot dans un communiqué de la Fédération française de voile hier. « C’est le titre que je veux depuis longtemps. L’an dernier je ne suis pas passée loin (2e), il me manquait peu de chose », Championne d’Europe en 2022, championne du monde en 2023 et championne olympique en 2024 ?

https://twitter.com/worldsailing/status/1692909048029433896

On notera également la belle médaille de bronze d’Axel Mazella qui a terminé derrière le Singapourien Maximilian Maeder, et le Slovène Toni Vodisek.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le record du monde du vol le plus haut en kite par Timothy Pipart.