Traversée de l’Atlantique en tonneau réussie pour ce Français



L’homme qui était parti le 26 décembre dernier d’El Hierro dans les Canaries à bord d’un tonneau de 6m2 est arrivé ce week-end aux Caraïbes.

En décembre dernier, The Rider Post vous avait parlé du projet un peu fou de Jean-Jacques Savin de traverser l’Atlantique dans un tonneau. L’homme est parvenu au bout de son pari en atteignant les Caraïbes ce week-end après 122 jours et neuf heures à dériver.

« La traversée de l’Atlantique est réussie. Maintenant, il faut que je trouve un moyen pour me faire embarquer et déposer près d’un port. Actuellement, je dérive vers la Floride » a expliqué le Français de 72 ans. « Je suis encore éloigné des côtes des Grandes Antilles. A cause des vents capricieux, j’ai cru par moment que j’arriverai aux Bermudes et donc la traversée aurait échoué. »

Le 26 décembre dernier, l’homme était parti de l’île d’El Hierro dans les Canaries pour traverser l’Atlantique uniquement poussé par la seule force des courants. Il vivait donc un tonneau de trois mètres de long, avec un diamètre principal de 2,10 m et un espace de vie de 6m2. Jean-Jacques Savin projette prochainement de traverser la Manche à la nage.