LE RED BULL WINDSURF CAMP D’ALICE ARUTKIN



30 jeunes espoirs du windsurf français, entre 14 et 17 ans ont participé ce week-end au Red Bull Windsurf Camp à Sangatte. Les participantes ont pu profiter des conseils précieux d'Alice Arutkin, septuble championne de France, pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir.

 

Le principe du surf camp : aider les jeunes sportives à franchir un cap dans leur pratique du windsurf. Elles ont pu échanger durant tout un weekend avec l'une des meilleures windsurfeuse de la planète (Top 10 mondiale en slalom et en vague) et profiter de son savoir-faire, car outre sa maitrise technique, c'est de toute son expérience dont nos participantes ont pu bénéficier : ce qu'elle ressent sur l'eau, ce qu'elle y voit et son analyse des situations pour réagir au mieux et souvent dans l'urgence.

Alice s'est énormément impliquée dans l'organisation de Son événement et a divulgué des conseils pratiques et personnalisés tout au long de la journée sur le plan d'eau de la Base Tom Souville à Sangatte.

A deux mois de la reprise de sa saison sur le prestigieux PWA World Tour, sur lequel elle se consacrera cette année exclusivement aux « vagues », la championne tricolore a également assuré le show avec des démos qui ont stimulé la motivation de toutes les participantes.

 

"Je suis vraiment très contente de la manière dont s'est déroulé le weekend, dit Alice, les filles avaient toutes l'air très heureuses et si ça a permis à certaines de passer au niveau supérieur dans leur pratique du Windsurf, alors j'aurai atteint mon objectif".