Sauvons le spot de Marbella beach à Biarritz



Le spot de Marbella est en danger et il faut agir pour le sauver.

Moins réputée que le spot de la Côte des Basques, la plage de Marbella à Biarritz était surtout connue par les locaux. Avec sa petite buvette en haut des marches et son école de surf bien sympathique à côté, ce spot faisait le bonheur des surfeurs amateurs et confirmés. Mais une loi va bientôt passer et risque de tout changer.
Un projet de consolidation des falaises de Marbella pour lutter contre l’érosion est en cours de validation.

 La mairie de Biarritz annonce un projet d’aménagement qui va coûter 18 000 000 euros pour construire un nouvel accès à la plage et surtout fera disparaitre 7000 m2 de sable au passage. En bétonnant cet endroit, la vague à marée haute risque de disparaitre aussi et c’est une bien triste nouvelle pour les surfeurs.
Les usagers de la plage, qu’ils soient marcheurs, pêcheurs, plagistes, surfeurs et autres, sont conscients des difficultés liées à l’érosion et sont entièrement favorables à ce que des mesures soient prises. Mais ces personnes n’ont pas été contactées ou entendues pour le développement de ce projet. Il est cependant possible d’utiliser d’autres solutions techniques innovatrices et géotechniques, pour lutter contre l’érosion et sauver le spot. Une réunion a lieu aujourd’hui donc tout n’est peut-être pas perdu pour le spot de Marbella.

Vous pouvez agir en signant cette pétition en ligneJeremy Flores, Joan Duru et Vincent Duvignac l’ont déjà signée et partagée donc à vous de jouer !
Plus d’infos sur www.facebook.com/savemarbella,

 

 

 

 

 

 

Un épisode de Riding Zone tourné à Biarritz