Justine Dupont : «J’étais là où personne ne veut se retrouver »



Le week-end dernier, Justine Dupont a pris selon ses termes « une énorme sanction » à Nazaré. Elle est revenue ce mardi sur cette grosse frayeur.

Samedi dernier, les vagues étaient monstrueuses à Nazaré. Les meilleurs chargeurs du globe étaient présents pour en profiter dont plusieurs femmes (Maya Gabeira, Michelle Des Bouillons et Justine Dupont). Cette dernière a cependant vécu l’une de ses plus grandes frayeurs sur le spot portugais. Tombée en bas d’une vague, elle s’est retrouvée projetée devant la falaise. Elle a raconté ce moment qui s’est finalement bien terminé grâce au professionnalisme des personnes autour d’elle dans l’eau ce jour-là.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Justine dupont (@justinedupont33)

« I am ok. Lors du dernier swell tout se passait bien. Je venais de surfer plusieurs bonnes vagues avec Fred David ma planche était vraiment top et Lucas Chianca venait de me mettre sur une vague cool. Il m’a ensuite tracté sur une vague énorme, j’ai bien descendu la pente jusqu’en bas mais une fois que j’ai voulu commencer à tourner, ma planche s’est arrêtée nette. J’ai alors pris une énorme sanction qui m’a amenée juste devant la falaise de Nazaré. L’endroit où personne ne veut se retrouver. Fred a essayé de me récupérer mais le timing était vraiment trop juste et il a dû fuir le long de la falaise. Je me suis ensuite faite atomiser par plusieurs vagues jusqu’à être poussée prêt des Ross Clark-Jones rocks tout en bas de la falaise. Lucas a réussi à me récupérer juste avant que je ne finisse en mode « crustacé » dans les rochers. Sergio Cosme avait suivi derrière aussi. Pendant que Lucas me portait pour me poser sur la plage avec l’aide des sauveteurs je faisais des signes de la main pour rassurer tout le monde et dire « I am ok ». J’était bien fatiguée mais consciente et OK. Je suis contente de tous ces entraînements qui m’ont permis de rester consciente jusqu’au bout et d’encaisser une telle violence. Le soir en regardant les images, je me suis sentie vraiment reconnaissante de voir autant de personnes qui se sont bougées pour me sortir de là. Merci André Florência, Antoine Chicoye, Strodjy Cordeiro pour votre aide à la radio. Merci à Lucas Chianca, Fred David et tout le monde, c’était vraiment chaud mais ça fait aussi complètement parti du jeu quand on fait un sport extrême« .   

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).