Point perfection : Antonio Silva découvre une nouvelle vague sublime



Pour l’emblématique magazine Surfer, cette vague est la plus belle droite du monde.

Certains la qualifie comme étant une Skeleton Bay inversée, en faisant référence à la vague parfaite et presque désertique, trouvée il y a quelques années en Namibie. Le réalisateur, Diogo D’Orey, a annoncé après visionnage de ses vidéos que cette vague mystérieuse était « la plus belle chose que je n’ai jamais vu de ma vie ».

Le surfeur Antonio Silva, qui a eu le chance de surfer sur cette vague de rêve, qui frôle la perfection, ne souhaite pas divulguer sa localisation pour le moment. Pour lui, trouver un endroit pareil est comme une récompense suite à la longue exploration qui l’a conduit à cet endroit particulier : « J’adore arriver en haut de la butte pour voir les vagues qu’il y a derrière. J’adore sortir de la folie, sortir des endroits surpeuplés, sortir des lieux touristiques et partir à la recherche de la solitude et de la sérénité. Pour moi la sérénité c’est juste de trouver une vague parfaite et d’être avec des amis« .

On espère que cette vague restera préservée des foules pendant quelques temps encore, à l’image de The Snake, la célèbre vague de Mick Fanning qu’il a réussi à partager sans donner sa localisation.

L’explorateur et surfeur français Erwan Simon a tout de même réussi à retrouver la trace de The Snake, il explique sa quête aux caméras de Riding Zone :

The Snake : la vague secrète de Mick Fanning

Grand habitué de SurfEXPLORE, le surfeur Erwan Simon s'est aventuré sur les traces de The Snake, une vague parfaite découverte par Mick Fanning il y a un an. RDV à la rentrée pour un sujet sur ces "secret spots" qui nous font tant rêver !

Posted by Riding Zone on Friday, July 27, 2018