Qui était Kim Mahbouli, le surfeur tué par un requin à La Réunion ?



Décédé ce jeudi après une attaque de requin survenue à Saint-Leu, le surfeur Kim Mahbouli était un local pour qui l’envie de surfer était plus forte.

« La passion était plus forte » a expliqué fataliste le sous-préfet Olivier Teinturier au moment d’évoquer la mort de Kim Mahbouli, tué par un requin ce jeudi à La Réunion. Le jeune homme de 28 ans était un surfeur expérimenté, originaire de Saint-Leu où vivaient encore ses parents. Il habitait désormais de son côté à Saint-Denis et vivait avec sa femme. Cette dernière attendait un enfant comme l’a précisé le sous-préfet de Saint-Paul.

Jeudi,  Kim Mahbouli était partie à la plage avec sa compagne, la maman de cette dernière et trois autres amis. Il était entré dans l’eau vres le spot de la Tortue, entre Kélonia et l’entrée de la ville. C’est à ce niveau qu’il a été attaqué par un requin. Son artère fémorale a été sectionnée et le jeune homme a rapidement perdu beaucoup de sang.

Si les amis qui l’accompagnaient ont tenté de le sortir de l’eau, ils n’y sont pas parvenus avec la mer particulièrement agitée ce jeudi. C’est un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie qui a finalement permis à la brigade nautique des pompiers de se diriger vers le corps qui flottait dans l’eau et de le ramener vers la plage alors que Kim était en arrêt cardio-respiratoire.

Les secouristes, relayés ensuite par les urgentistes, ont alors tenté de le réanimer, mais les blessures de Kim étaient trop importantes.

« Ma réaction, ce sont la sidération et l’émotion« , a ajouté le sous-préfet Olivier Tainturier. « Sa compagne et la maman de celle-ci étaient présentes. Ces personnes et les amis de la victime ont pu se tourner vers la cellule de soutien psychologique. Il y avait de la houle et la préfecture a rappelé aujourd’hui même les interdictions à respecter« .