Un surfeur de 28 ans tué par un requin à La Réunion



Un homme a été tué ce jeudi après-midi après une attaque de requin survenue alors qu’il surfait au large de Saint-Leu à La Réunion.

Nouvelle victime dans la crise requin à La Réunion. Alors qu’un sonar capable de repérer les requins à 160 mètres venait d’être installé quelques jours auparavant sur le spot de Saint-Leu, c’est sur cette même plage qu’un homme a trouvé la mort ce jeudi après-midi.

La drame s’est déroulé vers 16h30 heure locale. Le surfeur a été attaqué par un requin qui lui a arraché la jambe. L’homme est probablement rapidement décédé et son corps a ensuite dérivé quelques minutes avant d’être repêché au port de Saint-Leu. Le surfeur n’a pu être réanimé par la brigade nautique du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours). Un témoin cité par le Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours a indiqué avoir vu disparaître un surfeur de la surface et constaté que seule sa planche était ensuite visible.

Attaque de requin : un surfeur mortellement mordu à Saint-Leu

🔴🚒Attaque de requin : un surfeur mortellement mordu à Saint-Leu. 2ème attaque de requins depuis le début de l’année

Posted by Réunion la 1ère on Thursday, May 9, 2019

Depuis 2011, c’est donc la onzième attaque mortelle (sur 24 recensées) sur l’île dont la moitié concerne des surfeurs et des bodyboardeurs. Suite à cette attaque, le dispositif post-attaque pour la réduction du risque requin a été activé. Des opérations de prélèvement seront donc opérées près de la zone du drame pour une durée de 72 heures.

Attaque de requin : Olivier Tainturier, sous-préfet de Saint-Paul, invité dans le Journal de 19h

🔴🦈Attaque de requin : Olivier Tainturier, sous-préfet de Saint-Paul, invité dans le Journal de 19h. Il présente ses condoléances à la famille de Kim Mahbouly, un surfeur passionné de 28 ans.

Posted by Réunion la 1ère on Thursday, May 9, 2019

Pour l’émission Riding Zone, la présentatrice Tiga avait interviewé le surfeur local Raphael Ayme qui revenait sur cette crise qui sévit depuis près de 10 ans maintenant sur l’île.