Surf : images terribles de la blessure d’Adriano De Souza à Peniche



La semaine dernière, Adriano De Souza s’est blessé lors d’une épreuve de coupe du Monde de surf à Peniche au Portugal.

Le surfeur brésilien est sorti de l’eau se tordant de douleur lors de l’épreuve du Rip Curl Pro. En plein milieu de la seconde manche contre le français Joan Duru, Adriano a déclaré forfait puis s’est dirigé vers la plage en faisant signe pour obtenir de l’aide.

D’après un communiqué de la World Surf League, le surfeur s’était blessé avant la compétition, lors d’une session de free-surf ayant eu lieu plus tôt dans la journée. Un membre de l’équipe médicale a expliqué la situation :  » Il a entendu un « pop » lorsqu’il était sur les vagues. Si vous regardez le replay, vous pouvez voir qu’il a été aspiré par l’arrière et que sa jambe s’est cogné sur le sable ». 

via World Surf Leagues: “Adriano de Souza suffered a knee injury right before his heat. The warrior still went out but felt the knee again. We wish Adriano a speedy recovery.”

Posted by The Inertia on Wednesday, October 17, 2018

Suite à cette sortie spectaculaire, le surfeur s’est exprimé ce lundi sur sa page Facebook : « Cette photo montre combien il était important que @rafa_krentz et l’équipe de @aktionpaz soient avec moi en Europe cette année. Nous avons fait un travail fantastique… impliquant chaque jour toute la préparation physique et tous les moments de récupération après les batteries. Au moment de la blessure, @rafa_krentz a été la première personne à m’orienter à ne pas retourner à la mer, mais je me suis senti si mal de la façon dont tout s’est passé, que j’ai pris la décision seul de revenir la compétition pour au moins rester debout Sur la planche et savoir si vraiment j’avais ou non des conditions de surf. Mais au moment où j’étais debout, j’ai senti que je n’étais pas en mesure de continuer. Alors, pour ceux qui aiment donner leur avis sur cette affaire, c’est le message : le @rafa_krentz, @aktionpaz et @wsl ont fait le meilleur pour mon bien 👍Maintenant je sais et je sens que je vais avoir un long processus de guérison et je sais que je suis capable de surmonter plus cet obstacle. À ce moment-là, mon combat sera avec mon propre effort dans la reprise 🤙. Je veux ici, remercier aussi les nombreux messages de soutien que je viens recevoir quotidiennement 🙏😃👈🏻 merci les gars !!! ».