Wave in Paris : Le complexe de vague statique indoor ouvrira en juin



Première vague statique dans la capitale, Wave in Paris sera inaugurée en juin prochain dans le 15e arrondissement.

En espérant que ce genre de complexe puisse ouvrir d’ici là, la vague statique indoor « Wave in Paris » sera opérationnelle à partir de juin prochain. Situé dans le 15e arrondissement au 107 rue de la Croix-Nivert, Wave in Paris sera le premier complexe de vague statique indoor de Paris. C’est la société Maraga (créatrice notamment du premier centre de Padel indoor de Paris), qui est à l’origine de ce projet. Cette dernière a choisi la technologie de Flowrider pour sa vague statique qui prendra forme dans un bassin de 16 mètres sur 10 mètres alimenté par deux pompes autonomes dont la puissance pourra être régulée et varier selon le niveau des pratiquants.

« L’eau sera projetée sur un plan incliné pour créer une vague où le pratiquant pourra glisser et réaliser ses figures en étant allongé sur son bodyboard ou debout sur son flowboard. Grâce à cette technologie et l’utilisation d’une toile tendue qui permet de prévenir les risques de blessure, la vague sera accessible dès l’âge de 4 ans » précise un communiqué. Pour les prix, « la réservation unique variera de 20 à 45 euros l’heure selon des différents créneaux de la journée et il existera la possibilité de souscrire à des cartes de sessions avec un tarif dégressif ramenant le prix d’une session à 15 euros ». Une session dure 55 minutes et permet en moyenne de prendre 30 fois la vague.

Sur le plan écologique, Maraga annonce un circuit fermé pour l’utilisation de l’eau et une électricité verte (éolien, photovoltaïque et hydraulique) fournie par l’entreprise française Planète OUI. À l’étage supérieur, le centre proposera 4 terrains de squash. Le club house de Wave in Paris bénéficiera d’un bar et d’un restaurant développé en collaboration avec Rice Trotters ainsi que des espaces détente pour profiter du cadre.

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone avait réalisé une enquête sur les piscines à vagues, à revoir ci-dessous en replay.