Le Bayern de Munich joue avec des maillots à base de déchets plastiques



La mode et l’environnement ne sont pas incompatibles comme l’a récemment prouvé la marque aux trois bandes.

Vous vous souvenez qu’on vous avait parlé de ce projet d’Adidas qui consistait à produire des chaussures de sport issues de déchets plastiques récupérés en mer ?
Et bien la marque allemande revient avec ce concept et va encore plus loin car maintenant ils fabriquent aussi des maillots pour les joueurs de foot du Bayern ! Le maillot Adidas Parley se veut écolo et il est même mentionné dessus « For the océans » pour qu’on comprenne bien la démarche.
Le week-end dernier, le Bayern de Munich (leader du classement parait-il) a joué avec ce maillot entièrement fabriqué à partir de détritus en plastiques trouvés dans l’océan Indien (au large des îles Maldives). Et on nous annonce que le Real de Madrid utilisera aussi cet équipement lors de son prochain match à domicile.

« Je suis né en Espagne au bord de la mer », a déclaré à le défenseur du Bayern Xabi Alonso au journal L’équipe, « c’est pourquoi je suis particulièrement content de porter un maillot fabriqué à 100% avec des déchets de l’océan. C’est une belle occasion d’attirer l’attention sur la protection des mers et des océans ».
Une belle initiative écologique que nous soutenons, même si le football n’est pas notre sport préféré. Et puis Zidane fait un beau tour de magie (juste en dessous) donc on partage forcément.
Les infos sur www.adidas.co.uk/parley