Une pétition demande la prolongation de la saison de ski à Saint-Lary



Des professionnels de la station de ski de Saint-Lary ont lancé une pétition pour demander à ce que le domaine ne soit pas fermé aussi tôt dans la saison. Malgré la neige, la station est fermée depuis le 31 mars.

Alors que la neige a fait un retour surprise cette semaine sur les massifs, certaines stations n’ont pas attendu pour décréter la fermeture des pistes. C’est le cas de celle de Saint-Lary Soulan dans les Pyrénées. Fermée depuis le 31 mars alors que la neige est encore abondante, la station a donc vu les touristes la déserter faute de piste.

Les professionnels du domaine ont lancé une pétition pour demander au gestionnaire Altiservice de s’adapter aux conditions climatiques d’autant que la saison a démarré tardivement dans les Pyrénées à cause d’un manque de neige en décembre dernier.

« Tous les commerçants et autres acteurs de la station adaptent leur temps d’activité à vos contraintes, les propriétaires loueurs de logements saisonniers ont ajusté leur temps de location à la demande » indiquent les auteurs de la pétition. « Pourquoi vous, ne pas vous adapter à la nature, aux conditions qu’elle nous offre ? Les moniteurs de ski, les commerçants et leurs employés, les travailleurs saisonniers de la station, les propriétaires… tous seraient certainement heureux de pouvoir jouer les prolongations ! »