Le record du monde de highline vient d’être battu par Stephan Siegrist dans le magnifique panorama du Kilimanjaro, en Tanzanie (Afrique)
C’est dans les hauts plateaux du Kilimanjaro que Stephan Siegrist a calé sa highline, à plus de 5 700 m d’altitude (oui, 5,7 km…). A cette hauteur, l’oxygène se fait plus rare et le corps se fatigue d’autant plus. Ce challenge, Sephan l’a recherché durant toute sa carrière. Alpiniste professionnel, il a grandi dans les Alpes Suisse et a fait de la montagne son terrain de prédilection. Guide spécialisé dans diverses chaînes de montagnes partout dans le monde, il a également gravit les grandes faces nord des Alpes plus de trente fois, escaladé les monts d’Afrique du Sud, de Patagonie, et d’Amérique du Nord ; et ouvert des voies d’escalade très célèbres.
« Le challenge ici était l’altitude. A 6 000 mètres d’altitude, l’oxygène se fait plus rare. Et sans oxygène, il n’y a pas d’équilibre. (…) La highline est bon exercice pour l’équilibre, mais aussi pour les capacités mentales. »
Pour revivre le record du monde de highline la plus longue, rendez-vous ICI.