L’art éphémère dans toute sa splendeur, découvrez le Beach Art, le dessin à grande échelle sur sable, laissé à la merci de l’eau et de la nature…
J-Ben a fait parler de lui et de son art avec ce dessin, sur lequel de nombreuses personnes en peine étaient venues se recueillir après l’horreur Charlie Hebdo.

Web-Designeur, Jehan-Benjamin Tarain s’est initié au beach art, dans le but de s’évader et de se recentrer, seul avec l’océan. A la merci des marées, ce jeune royannais au passé de graffeur trace sur le sable humide alors que la mer descend. Quatre à cinq heures plus tard, son dessin enfin terminé sera grignoté petit à petit par les vaguelettes montant de nouveau vers la plage.

» 3h30 de travail et l’ensemble du dessin est achevé (…) Il ne me restait plus qu’à me reposer sur la falaise qui surplombe l’entrée de la plage en attendant que la marée remonte, afin de prendre les dernières photos de la mer en train de recouvrir le dessin. »
De l’estuaire de la Gironde, en passant par Royan d’où l’artiste est originaire, on peut également retrouver ses œuvres à Meschers, sur la Côte Sauvage, les plages de Bretagne ou encore, le Pays de Galles.
Equipé non pas d’un pinceau mais d’un râteau, J.Ben fait de la plage une toile géante…










Plus d’images et de projets sur le site de J.Ben ICI