Alors que Les surfeuses étaient dans le surfcamp de Leila Hurst, elles ont du faire face à des grosses inondations. Heureusement que Laird Hamilton, le super-héro du surf était dans les parages.
Le surfeur légendaire était présent sur l’ile hawaiienne qu’il considère comme sa maison d’adoption lorsque les inondations ont débutées. C’est sans aucunes hésitations qu’il est venu en aide à ces jeunes surfeuses en herbes, suite à l’appel au secours de son amie Leila Hurst.
Suite à de fortes précipitations, l’ile de Kauai a été envahie par 700 litres d’eau par mètres carrés. Ce qui équivaut à une inondation d’une hauteur de 68cm. L’ile connaît l’une des pires catastrophes qu’elle n’a jamais enregistrée en terme d’intempéries.
Leila Hurst a publié une photo pour immortaliser le sauvetage sur son compte Instagram. La publication comportait la description suivante :
« C’est sûrement la meilleure photo de tous les temps. Non, on ne s’est pas amusées sur le bateau. On nous voit en train de se faire SECOURIR ! Hanalei a débordé aujourd’hui pendant le dernier jour de mon surfcamp avec les filles. On a réussit à se faire évacuer. Qu’est-ce que serait une soirée entre fille sans un peu de drama, n’est-ce pas ? On est à la maison en sécurité et au sec ! Merci à @lairdhamiltonsurf t’es vraiment un animal ! Tu as sauvé 15 petite filles ! (…) »