Comment le West Maui Bike Park à Hawaï s’est construit malgré les incendies de 2023



À Hawaï, si le surf est le sport numéro un, le VTT est aussi pratiqué par les locaux qui peuvent notamment profiter de bike park comme celui de West Maui, récemment sorti de terre.

En août 2023, Hawaï subissait une série d’incendies de forêt sur l’île de Maui notamment. Tuant plus d’une centaine de personnes, les incendies ont aussi ravagé 800 hectares de forêt sur l’île principale. C’est pourtant à cette période que des passionnés s’étaient lancés dans la construction du West Maui Bike Park. Comme de nombreux projets à cette période, ce bike park a été mis en pause pendant et après les incendies. Mais la communauté locale n’a jamais lâché l’idée de terminer ce spot qui a finalement vu le jour récemment grâce à l’implication des locaux et de riders pros à l’image de Cam Zink. Voici l’histoire de ce bike park ci-dessous, devenu finalement bien plus qu’un simple spot de VTT.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les coulisses des vidéos VTT les plus vues du web.