Le championnat du monde de surf suspendu jusqu’à fin mai



Après avoir annoncé l’annulation de toutes les épreuves de surf dans le monde entier, pour le reste du mois de mars, la WSL a prolongé cette période jusqu’à fin mai.

La semaine dernière, la WSL avait décidé de renoncer à l’organisation de toutes les épreuves de surf de tous les circuits qui n’ont pas encore commencé, dans le monde entier, pour le reste du mois de mars. En conséquence, la première étape du championnat du monde censée se tenir sur la Gold Coast en Australie du 26 mars au 5 avril était annulée.

Mais cette nuit, la WSL a fait évoluer sa position en indiquant suspendre toutes les compétitions jusqu’à fin mai. Outre la première étape, c’est donc aussi le Rip Curl Pro Bells Beach (8 au 18 avril) et le Boost Mobile Margaret River Pro (22 avril au 2 mai) qui sont reportés (reste à savoir si la WSL leur trouvera une date sur la fin de saison).

Outre ces deux compétitions majeures, les Big Wave Awards récompensant les plus grosses vagues de l’année n’auront pas lieu en Californie début mai.

La première étape du championnat du monde pourrait donc être celle prévue en Indonésie du 4 au 14 juin.