La Française Capucine Delannoy remporte un quatrième titre mondial !



Le kitesurfeuse tricolore s’est imposée lors de l’avant-dernière manche du GKA Kite World Tour au Sahara occidental, s’assurant définitivement le titre mondial. Sa quatrième couronne internationale toutes disciplines confondues.

C’est à Dakhla que Capucine Delannoy est rentrée encore un peu plus dans l’histoire de sa discipline. La kitesurfeuse française de 19 ans seulement a conquis son quatrième titre de championne du monde, le troisième en kite (elle avait aussi déjà remporté une fois le titre en Big Air). Au terme de la finale disputée jeudi à Foum Labouir, à Dakhla au Sahara occidental, la kitesurfeuse tricolore a largement devancé sa concurrente brésilienne Kesiane Rodrigues (16.37 à 13.84) alors qu’une autre kitesurfeuse auriverde (Serena Luz) a terminé troisième.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par GKA (@gkakiteworldtour)

Capucine Delannoy est donc déjà sacrée championne du monde alors que le circuit du GKA Kite World Tour compte quatre étapes et que celle de Dakhla était la troisième de la saison. Victorieuse au Cap-Vert et en Allemagne, la Française a donc de nouveau récidivé et pourrait bien faire le grand chelem cette année si elle impose lors de la dernière étape de l’année au Brésil en novembre prochain.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Capucine Delannoy (@capucine_delannoy)

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le trip surf de la famille Compagnon au Maroc :