Les 2 Alpes, terre d’accueil des skieurs et snowboarders en été, accueillaient l’unique événement de snowboard et ski freestyle. Le KUMI YAMA, qui signifie « gang des montagnes en japonais», donne le coup d’envoi de la saison de ski d’été aux 2 Alpes et lance de façon festive et rafraichissante les vacances d’été. Petit récap d'un évènement plutôt frais !
Cet événement, dédié aux glisses freestyle, reste atypique et sans la moindre pression pour les riders. Pendant 3 jours, du vendredi 5 juillet au dimanche 7 juillet, près de 250 riders pros, amateurs et kids, issus de 19 nations différentes se sont réunis sur le snowpark des Deux Alpes à 3400m d’altitude.
Au programme : du slopestyle en ski et en snowboard, (succession de modules de neige sur lesquels les riders effectuent par équipe de 3 des figures aériennes), future discipline Olympique aux Jeux Olympiques de Sochi !
La recette du KUMI YAMA, c’est aussi un décor soigné, original et décalé, placé sous le signe du Japon. Pour l’occasion, le snowpark a été revu à la sauce nippone : toriis, gongs, temples, kimonos, personnages de DragonBall Z… Tous les ingrédients étaient réunis pour immerger le public dans un univers 100% japonais.
Après les qualifications du vendredi 5 juillet, 26 équipes se sont lancées dans les finales samedi 6 Juillet. Le niveau était plus que jamais au rendez-vous cette année. Les prouesses étaient au rendez-vous avec des figures aériennes originales comme le « double cork 10 mute en transfert » ou encore « le rodéo back en transfert » (tête en bas).
L’équipe « REAL SKIFI » signe un bel exploit sportif avec la « chenille » : les 3 équipiers sont imbriqués les uns aux autres et passent les modules ensemble.
Une belle finale et de grandes performances de style!!! Bilan du week-end : 100% glisse et 0% prise de tête !
Les résultats:
Snowboard :
1 – EX-AEQUO
ABC // Thomas DELFINO, Félix CARLIER et Johan GAUME /
STREET GYPSY CREW // Niels SCHACK, Sparrow KNOX et Thomas GOUTY
& WE LOVE COUGAR // Anouck GRAU, Maxence TEVELLE et Djoh ARNOULD.
3 – CAN’T WAIT FOR AFTER PARTY // Arturs VASARAJS, Emils OZOLINS, Toms PETRUSEVICS
4 – BUDDA // Takumi HIRATA, Naoki ITO et Yuya NAKAYAMA
Ski :
1 – DOWNDAYS // Jules BONNAIRE, Daniel HANKF, Magnus GRANER
2 – CREWSTACEZ // Florian RUMO, Nicolas VUIGNIER, Alex NEUROHR
3 – LES ZUNIS // Olivier THOVEX, Loic COLLOMB-PATTON, Laurent THEVENET, Mathieu BIJASSON
4 – REAL SKIFI // Juho KILKKI, Verneri HANNULA, LLKKA HANNULA
Résultats du SLOPESTYLE FILLE :
THE KANK // Emma KANKO, Emma LAINE, Henna IKOLA