KELLY SLATER QUITTE QUIKSILVER



Après 23 ans de bons et loyaux services chez Quik, le King va voir ailleurs. Et ailleurs c'est pas vraiment la concurrence vu qu'il part chez Kering, (anciennement Pinault-Printemps-Redoute) donc là il monte en gamme le floridien parce qu'il va avoir l'embarras du choix avec toutes les marques du groupe (Gucci, Saint Laurent, Puma, Volcom, Electric, Balenciaga…) plutôt axées sur le luxe.
Tout ça n'est finalement pas un fake même si on est le 1er avril. Enfin il est quand même gonflé le Kelly car même s'il aurait certainement fait une belle carrière sans Quiksilver, aujourd'hui il leur doit à peu près tout et peut être même ses 11 titres de champion du monde donc à quelques mois de la retraite, il aurait pu finir tranquillement ses jours chez ceux qui l'ont porté et supporté autant d'années.
On n'est pas là pour juger mais pour relater les faits donc voilà, Kelly Slater souhaite voguer vers de nouveaux horizons (et s'habiller plus classe ?) ou alors Quiksilver n'a plus les moyens de payer son salaire…Aux dernières nouvelles, le king envisagerait de monter sa propre marque avec l'aide du groupe Kering.

Update avec le communiqué de presse de Quiksilver et là le doute n'est plus permis, ce n'est pas un fake :

Quiksilver rend hommage à Kelly Slater alors qu’il se lance dans une nouvelle aventure professionnelle.
Quiksilver et le Champion du Monde de surf Kelly Slater ont annoncé qu’ils mettent fin à un partenariat de 23 années à partir du 1er avril 2014.

Quiksilver a atteint des objectifs majeurs avec Slater durant toutes ces années et notamment 11 titres de Champion du Monde, un nombre incalculable de victoires sur le circuit mondial et une collaboration fructueuse dans le développement de sa collection chez Quiksilver.

Le Président Exécutif de Quiksilver, Bob McKnight fut celui qui recruta Kelly Slater, alors âgé de 18 ans, en 1990. « Kelly a fait partie de la famille Quiksilver pendant plus de 20 ans. Ce fut une aventure incroyable que de voir ce surfeur avec un tel potentiel devenir 11 fois Champion du Monde. Nous souhaitons à Kelly beaucoup de réussite à l’aube d’une nouvelle phase dans sa carrière ».

Au fil des années, Kelly Slater est devenu à la fois l’ami et un membre de la famille de bien des personnes chez Quiksilver et c’est le cœur lourd qu’il a déclaré : « Je n’ai pas les mots pour exprimer mon infinie gratitude tant d’un point de vue personnel que professionnel envers Quiksilver. « La marque et ses équipes ont fait partie de ma vie, de ma carrière et de mes relations personnelles pendant plus de 23 ans, autrement dit la moitié de ma vie ». Slater poursuit « Ils m’ont soutenu dans les bons et mauvais moments, dans la difficulté comme les succès professionnels, et n’ont jamais cessé de soutenir mes choix et mes envies en toutes circonstances. »

L’héritage de Kelly Slater à Quiksilver comprend non seulement des décennies de succès en compétition, mais aussi une collaboration historique dans le développement de ses produits qui laissera une trace indélébile dans l’industrie du surf.
A l’heure de se dire au revoir, l’influence de Kelly Slater restera perceptible dans le nouveau partenariat engagé par Quiksilver avec REPREVE Fabrics® et l’engagement de la marque pour utiliser des matériaux recyclés.

Quiksilver est fier de l’histoire que la marque a créée avec Slater et se réjouit de le voir débuter une nouvelle aventure professionnelle et écrire un nouveau chapitre de sa vie.

Communiqué officiel de la marque :

Facebook de Kelly Slater :

LR