Alexander Polli et Zarja Cernilogar : deux nouvelles pertes dans les sports extrêmes



Alors que nous apprenons la mort de Zarja Cernilogar, une autre nouvelle tombe : le wingsuiter Alexander Polli vient de nous quitter.

Spécialisée dans le VTT DH, Zarja venait de participer au Lamnik, une descente enduro Slovène. Retrouvée sans vie, elle a chuté violemment lors d’un entrainement classique.

zarja

Championne du IXS European Downhill Cup en 2013 et 2014, Zarja avait un grand avenir devant elle, et déjà une brillante carrière d’athlète. Elle nous quitte à l’âge prématuré de 26 ans…

Zarja-Cernilogar-
Zarja en action

En pleine rédaction de l’article, on me signale une autre nouvelle. Un record ? Une nouvelle part ? Non, une perte, un décès, encore un… C’est Alexander Polli, bien connu de la scène de basejump. Agé de 31 ans, l’italo-norvégien en session au Brévent à Chamonix, s’est crashé plus tôt dans la mâtiné au niveau du couloir de l’Enta, à 1 500m d’altitude. Les secours dépêchés sur les lieux n’ont pas pu le tenir en vie, compte tenu de la gravité de ses blessures. C’est en effectuant une vrille que l’accident aurait eu lieu. On se souvient de lui pour ses paris fous et ses performances incroyables, comme cette fois où il vola à travers un trou de souris :

Des événements comme celui-ci, ou encore, la tragique perte de Ule ce week end, nous rappellent que les sports extrêmes ne sont pas à prendre à la légère. Le basejump, le surf, le ski, le snow ou encore FMX ou le MTB sont des activités dangereuses et extrêmement techniques. Ridez avec passion, mais ridez prudent ! Restez extrêmement prudent ! Attention à vous amis riders, attention à vous !!!

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de Zarja et d’Alexander, ainsi qu’à toute la communauté enduro et basejump. Zarja et Alexander, reposez en paix …

Sources : Dirt Mountainbike & Le Dauphiné