16 parachutistes tués dans le crash d’un avion en Russie



Ce dimanche 10 octobre, un avion qui transportait un groupe de parachutistes s’est écrasé 20 minutes après son décollage.

Bilan très lourd dans un crash d’avion survenu en Russie dans la région du Tatarstan. 16 personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées selon l’agence RIA après que l’appareil se soit écrasé, 20 minutes après avoir décollé et alors qu’il volait à 70 mètres d’altitude. Toutes les personnes présentes dans l’avions (hormis les pilotes) étaient des parachutistes amateurs.

Sur les images, on voit l’avion brisé en deux suite à l’impact survenu dimanche à 9h23. L’appareil est un modèle de type L-410 fabriqué en République tchèque qui appartient à un club local de l’organisation paramilitaire DOSAAF, la Société bénévole d’assistance à l’armée, l’aviation et la marine. D’après les autorités locales, c’est une panne moteur qui serait à l’origine du crash. Ces dernières précisent également qu’un parachutiste n’avait que des bleus, et qu’il est descendu de l’avion tout seul. Les survivants ont été hospitalisés et l’un d’eux se trouve dans un état grave.