Deux morts dans des accidents de parapente et parachutisme en Normandie



Deux personnes sont mortes dans des accidents distincts de parapente et parachutisme en Normandie ce week-end. Un homme de 47 est décédé à Dieppe et une femme du même âge a perdu la vie à Quittebeuf.

Dimanche après-midi, deux personnes ont perdu la vie dans des accidents de parapente et parachutisme en Normandie. Il s’agit ici de deux drames distincts. Le premier concerne un parachutiste de 47 ans, qui s’est écrasé dans un champ près de l’aérodrome de Saint-Aubin-sur-Scie  dans l’Eure. L’homme était originaire de la région d’Evreux et était un pratiquant confirmé. La police de Dieppe a ouvert une enquête pour comprendre pourquoi il n’était pas parvenu à ouvrir son parachute.

Un autre drame s’est produit le même jour à Quittebeuf. Une femme de 47 ans effectuait un vol en tandem parapente avec un homme de 60 ans. Le duo s’est écrasé violemment en faisant une chute d’une quinzaine de mètres dans un champ. Si l’homme a survécu mais souffre de plusieurs fractures, le femme a perdu la vie dans cet accident. Après avoir fait deux arrêts cardiaques, elle avait pu être réanimée sur place par les secours mais elle a succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi au CHU de Rouen. Le saut a été filmé avec une caméra embarquée. La gendarmerie a saisi les images pour déterminer les circonstances de l’accident.