2,2 km en highline : Nouveau record au Mont-Saint-Michel pour Nathan Paulin



Nathan Paulin a battu ce mardi le record du monde de distance en slackline en parcourant 2,2 kilomètres sur une sangle tendue entre une grue et le Mont-Saint-Michel.

Le Français Nathan Paulin était déjà le détenteur du record du monde de distance en slickline. Il avait ainsi dans le passé parcouru 1,6 km, mais il a fait mieux ce mardi en poussant jusqu’à 2,2 km. C’est dans la baie du Mont-Saint-Michel dans la Manche qu’il a tendu une sangle à 95 mètres de hauteur entre une grue et la salle des cloches de l’abbaye. Malgré une chute à quatre mètres de l’arrivée (qui était voulue), le record a donc bien été validé.

« Quand je me suis laissé tomber, j’avais dépassé ma marque m’indiquant que c’était la fin. Je me suis arrêté à quatre mètres de la fin. Cela m’a pris deux heures, je suis parti à 17h30 et je suis arrivé à 19h300″ a confirmé Nathan Paulin sur BFM TV. « Quand je suis là-haut, je pense aux personnes qui m’ont aidé à valider cette traversée, à ma famille et à mon fils. Mais surtout, je pense à ne pas tomber ».

L’exploit a nécessité un an et demi de préparation. Il devrait en être de même pour son prochain défi qui devrait l’emmener à Paris où il compte poser une slackline entre la Tour Montparnasse et la Tour Eiffel. Soit 2,7 km pour un nouveau record.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avec ce même Nathan Paulin, parti aux Marquises pour y poser les premières highlines de l’archipel.