Vidéo : Un combo inédit wakeskate et base jump depuis une piscine d’un gratte-ciel



Brian Grubb a réalisé une première mondiale dans le cadre d’un projet combinant du wakeskate tiré par un drone et du base jump.

C’est peu dire que Brian Grubb aime poser sa board de wakeskate là où on ne l’attend pas. Après avoir réalisé plusieurs sessions insolites sur la neige, dans le canyon d’un désert jordanien, ou dans une grotte aux Etats-Unis, c’est cette fois depuis la piscine perchée sur le toit de l’hôtel « Address Beach Resort » de Dubaï que le triple champion du monde de la discipline est parvenu à mixer wakeskate et base jump.

Photo : Predrag Vuckovic / Red Bull Content Pool

La piscine de cet hôtel de luxe se trouve à 294 mètres au-dessus du niveau de la mer. Brian Grubb a tout d’abord été tiré par un drone (spécialement conçu pour l’occasion) sur les 94 mètres de la piscine avant d’enchainer sur un jump grâce à un tremplin, puis de sauter dans le vide en base jump depuis cette tour de 77 étages. Le wakebase est donc né… Pour parvenir à réaliser cet exploit, Brian Grubb s’est notamment entrainé à Lauterbrunen, en Suisse, un spot réputé pour le base jump. Il a ainsi réalisé 106 sauts d’entrainements avec le professionnel de la discipline Miles Daisher avant de se rendre à Dubaï pour cette première mondiale en wakebase.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par Red Bull (@redbull)

Photo : Joerg Mitter / Red Bull Content Pool
Photo : Joerg Mitter / Red Bull Content Pool
Photo : Predrag Vuckovic / Red Bull Content Pool
Photo : Predrag Vuckovic / Red Bull Content Pool

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur l’ascension et le saut en base jump de Nicolas alias Omniwal sur la Tour Montparnasse.