DU WINGSUIT SOUS LA LUNE ?



Voler de nuit avec une wingsuit, ce n'est pas une première pour les Soul Flyers, Vincent Reffet et Fred Fugen. Sauf que d'habitude, ces deux as de la chute libre réalisent leur prouesse en s'élançant d'un avion. Cette fois-ci, Fred et Vince ont voulu innover. Et ils se sont lancés en BASE Jump d'une montagne… et sous la pleine lune. Pour l'occasion, le binôme s'est équipé de lumières customisées sur leurs combinaisons. De quoi offrir les images que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous !

 

 

 

"Nous connaissions parfaitement les lieux", commente Fred Fugen. "Nous nous sommes entraînés de jour pour préparer exactement ce que nous pouvions faire de nuit. Quand il y a de la lumière, tu sautes, tu voles, tu sais où tu ouvres, tu sais où tu es."

Certes, à y regarder la vidéo, on croirait voir 2 Ovnis se déplacer dans le noir complet. En fait, l'ambiance n'était pas si sombre qu'il y paraît. "Il y avait beaucoup de lumière grâce à la Lune", explique Fred Fugen." En fait, on y voyait presque aussi clair qu’en plein jour."

Un tel saut serait-il possible sans tout cet éclairage ? Pour Fred Fugen,  la réponse est oui: «Tant que l'atterrissage est éclairé et qu'on voit où on met les pieds… Au-dessus d’une ville, c’est aussi possible. Il y a beaucoup de lumière.»

La vidéo vous laisse juger du spectacle. Mais le jour de ces deux tentatives (une en Italie et une en France), sachez que certains spectateurs, eux, ont cru rêver, lorsqu'il ont vu passer deux fusées lumineuses au-dessus de leur tête : « Les gens qui l’ont vu en live (et ils sont très peu) ont dit que c’était simplement incroyable. Passer au-dessus d’un stade de football, avec un public conséquent, serait juste génial ! » A bon entendeur…

Découvrez tous les projets des Soul Flyers sur leur site.

Crédits : www.redbull.com