5 000$ d’amende pour avoir reproduit la scène culte du film Là-haut !



Le canadien Daniel Boria a réussi son pari qui consistait à voler grâce à des ballons gonflés à l’hélium comme dans le célèbre film Pixar.

Repousser les limites et éprouver des sensations fortes n’est pas l’apanage des riders. Les gens « normaux » aussi bravent parfois le danger et prennent des risques pour réaliser leurs rêves.

La scène a eu lieu dans la ville de Calgary en juillet 2015 et le procès de ce brave homme vient juste de se terminer. Le local Daniel Boria a été condamné à payer une amende de 5 000 $ pour avoir survolé la ville de Calgary assis dans une chaise de jardin !
110 gros ballons gonflés à l’hélium ont suffit à soulever cette personne et surtout lui ont permis de réaliser son fantasme. Un rêve qui est devenu réalité mais qui aurait pu mal se terminer car pendant la demi-heure qu’il a pu voler à 2 000 mètres de hauteur, 24 avions ont également survolé cette zone. L’aéroport de Calgary se trouvant à coté, les pilotes des avions ont dû avoir de belles surprises en voyant un type dans le ciel assis sur sa chaine et propulsé par des ballons de baudruche !
Équipé uniquement d’une bouteille d’oxygène, d’une radio et d’un parachute, le canadien a pu s’envoler comme dans le dessin-animé « Là-haut » avec comme but d’atterrir sur la pelouse d’un festival de rodéo de Calgary.
Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu car des vents violents l’ont fait dévier de sa trajectoire et surtout la police l’attendait à son arrivée…
Le procès est terminé et Daniel Boria qui a plaidé coupable, a été condamné  pour « conduite dangereuse d’un aéronef ». En plus de son amende, il a offert 20.000 dollars à une œuvre caritative. Cet homme est un héros.

 

https://www.youtube.com/watch?v=X4B_jKEI_zI