Record du monde : une highline de 200m à 3000 métres d’altitude !



Pablo Signoret, Rafael Bridi et Guilherme Coury viennent de battre un nouveau record mondial avec cette slackline fixée à 3000 mètres de hauteur.

L’aiguille Dibona se situe dans le massif des Écrins au coeur des Alpes mais c’est surtout un lieu au panorama époustouflant qui culmine à 3 131 m d’altitude. Un spot idéal pour y tendre une sangle de slackline et au passage, établir un nouveau record.
Déjà il faut savoir qu’à cette altitude, le manque d’oxygène n’est pas à négliger et surtout il vaut mieux ne pas avoir trop le vertige. Si on ajoute à ça des vents violents, nos 3 slackliners français ne partaient pas forcément gagnants.

Rien que la mission pour accéder sur le sommet était déjà une belle aventure affirme le réalisateur de la vidéo Pierre Chauffour : « traverser la slackline n’était pas le plus compliqué : les gars ont dû marcher pendant cinq jours pour atteindre le spot, tout en portant des sacs de 25 à 40 kilos ».

Pablo Signoret (âgé de seulement 18 ans) accompagné de Rafael Bridi et Guilherme Coury ont finalement réussi ce formidable exploit et ont parcouru cette highline longue de 200 mètres à plus de 3 000 mètres au dessus du vide et tout ça sans se laisser distraire par ce décor splendide !
Bravo les gars !


Source : www.redbull.com