Tancrède Melet est décédé, en tombant d’une montgolfière



Le monde de la slackline, du base-jump, de la montagne et de tous les sports de glisse est en deuil.

Nous venons de perdre un grand homme. Le membre fondateur des Skyliners puis des Flying Frenchies était connu comme un pionnier dans le domaine de la voltige. Car il excellait autant en wingsuit qu’en slackline mais aussi en parapente ou en escalade, bref un véritable touche à tout mais surtout un homme qui n’avait peur de rien. Dans les années 2000, cet ex-ingénieur avait radicalement changé de métier et de vie en inventant un nouvel art vivant. Transposant la poésie du cirque dans des performances vertigineuses hors du commun. Tancrède Melet avait fait plusieurs fois l’actu avec ses prouesses hors normes comme quand il a parcouru une highline entre deux montgolfières ou en testant une catapulte géante du haut d’une falaise pour son dernier film « Retour aux Fjords« .

Tancrède n’avait que 32 ans. Cet incroyable casse-coup était très connu et respecté dans le monde des sports extrêmes. Il s’est tué hier en tombant d’une montgolfière, une chute de 20 mètres dans la Drôme tandis qu’il se préparait pour un nouvel exploit de haute voltige. C’est du côté d’Aurel, un petit village du Diois dans la Drôme que le célèbre funambule cascadeur a perdu la vie.

Selon le communiqué de l’AFP, Tancrède s’était accroché accidentellement à une montgolfière pendant la préparation d’un nouveau spectacle. La troupe effectuait des premiers essais, ils étaient accrochés par des harnais à la montgolfière maintenue au sol. Tandis que ses collègues parvenaient à se décrocher, Tancrède, pour une raison que l’enquête devra déterminer, est resté suspendu alors que l’engin s’élevait dans les airs. « Le temps de faire redescendre le ballon, il avait lâché prise« , a indiqué la gendarmerie. Il succombait à ses blessures peu après.
Sa disparition suscite une grande émotion dans le milieu de la montagne et de toute la communauté des sports extrêmes. RIP.