Une équipe de wingsuiteurs vole parmi les étoiles



Les étoiles filantes que vous voyez dans ce ciel ne sont pas des météorites lumineuses mais des humains en combinaison de wingsuit !

Un ciel pour le moins étoilé à La Palma dans les Îles Canaries et 4 hommes partis chasser le météore de Perséides qui est tombé entre l’Espagne et le Maroc il y a quelques temps, voici le tableau spectaculaire et unique qu’on a pu apercevoir dans la nuit.
Le norvégien Joakim Sommer, les autrichiens Marco Waltenspiel et Georg Lettner accompagnés de l’espagnol Armando del Rey ont profité ce cette nuit aux allures de voix lactée pour s’envoler et ne faire qu’un avec les étoiles.
Une fois le soleil couché, ils ont enfilé leur tenue de wingsuit avec des LED et sont partis flirter avec les étoiles. Les 4 athlètes ont sauté depuis l’avion T-21 de la Spanish Air Force, d’une altitude de 1 800 mètres pour une envolée nocturne à plus de 170 km/h. En hommage à ce fameux météore de Perséides dont ils ont essayé de reproduire la course.
Les wingsuiteurs ont grimpé sur l’observatoire del Roque de los Muchachos, qui est connu comme l’un des plus grands télescopes du monde. La trainée de météorites qu’a laissé Perséides est une véritable douche lumineuse avec plus de 500 météores qui peuvent être vus en une heure.
Ce phénomène est également associé à la comète Swift-Tuttle qui revient chaque année au mois d’août et dont l’intensité a été cinq fois plus brillante que d’habitude. Bon vol !