Vidéo : Ils passent sous le Tower Bridge de Londres en wingsuit



En volant à seulement 35 mètres au-dessus de la Tamise, Marco Fürst et Marco Waltenspiel ont réussi l’exploit de réaliser le premier vol en wingsuit sous le Tower Bridge.

Alors que certains passent au milieu d’un trou dans une montagne en wingsuit, d’autres adeptes de la discipline utilisent l’environnement des villes pour réaliser des premières mondiales. C’est le cas de Marco Fürst et Marco Waltenspiel, deux parachutistes autrichiens, qui ont sauté d’un hélicoptère à 900 mètres d’altitude, pour passer ensuite à 35 mètres au-dessus de la Tamise, sous l’emblématique Tower Bridge de Londres. Ils sont alors parvenus à remonter à 80 mètres de hauteur afin d’ouvrir leur parachute et se poser sur des plateformes placées dans la Tamise. «Ces deux dernières années, nous avons tout planifié. Du début à la fin, nous avons eu le meilleur entraînement, la meilleure préparation. Nous avons effectué environ 200 sauts d’entraînement rien que pour ce projet», a expliqué Marco Fürst.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Arnaud Longobardi, l’aventurier des airs.