Antoine Bizet teste le van Citroën Space Tourer Hyphen



Le dernier numéro de l’émission Turbo était bien particulier et pourrait intéresser tous les riders et amateurs de roard trips.

En effet, la marque française Citroën tente de relancer la tendance du mythique van avec ce concept de Space Tourer Hyphen. Avec comme slogan « le van c’est fun et jeune », on se doute bien qu’ils souhaitent eux aussi surfer sur cet engouement de la culture glisse avec ce nouveau véhicule destiné aux baroudeurs. Ils ambitionnent de redefinir les codes du van et surtout séduire la nouvelle génération de jeunes nomades.
Alors on est loin de l’iconique combi Volkswagen des années 70 car cette créature est un mix entre un SUV, un monospace et un utilitaire mais le but est avant tout de concurrencer le constructeur allemand et marcher littéralement sur ses plates-bandes.

Pour cela, la marque aux chevrons a fait appel au speaker le plus connu du monde de la motocross, le valeureux Maxime Martin, accompagné d’un rider lui aussi très célèbre dans son milieu. Antoine Bizet, champion de MTB slopestyle et surtout grand fan de road trips. Le français de 23 ans est une référence dans le MTB freeride également et par conséquent il enchaine les voyages et destinations insolite. Ensemble, ils testent ce nouveau SpaceTourer Hyphen.
Très coloré et fonctionnel, ce van est surtout un formidable 4X4 donc idéal pour les sorties en forêt, et ça tombe bien car c’est la grande spécialité de de notre champion français Antoine Bizet.
Après il faut voir si Citroën gardera toutes les options sur le véhicule de série mais ce concept-car parait bien marrant avec ses couleurs fluo et plutôt pratique sur la route. À noter que le nom de Hyphen vient du groupe français de zique du même nom qui signifie également « trait d’union ». Un nom qui mixe et symbolise cet esprit du van, de la famille et de l’aventure…