Record : Il met 161 heures pour traverser les Alpes entre Thonon et Nice



Le Français Romain Sophys a mis 161 heures et 47 minutes pour parcourir les 620 kilomètres qui séparent Thonon-les-Bains de Nice. C’est un nouveau record de la traversée des Alpes.

Les chiffres sont dingues et pourtant Romain Sophys, un enseignant dans la Marne de 39 ans, est bien parvenu à enchaîner en moins d’une semaine les 620 kilomètres et 40 000 mètres de dénivelé positif qui séparent Thonon-les-Bains de Nice.

Il bat ainsi le précédent record de Pascal Blanc qui était de 172 heures et 35 minutes en 2015. Romain Sophys détenait déjà le record de la traversée des Vosges. Il est désormais la référence pour la traversée des Alpes et de ses 60 cols. Pour y parvenir, il a marché environ 20 heures par jour et dormi environ deux heures par nuit.

Nice : Record de la traversée des Alpes pour Romain Sophys

Nice : Record de la traversée des Alpes pour Romain Sophys Défi réussi pour le traileur marnais Romain Sophys. Le sportif décroche un nouveau record : celui de la traversée des Alpes en 160 heures et 44 minutes. Parti de Thonon-les-Bains le 22 juillet, il est arrivé dans la nuit à Nice.

Posted by Azur TV on Monday, July 29, 2019