Xavier Thévenard échoue dans sa tentative de record du GR20



Le Jurassien Xavier Thévenard était parti dans la nuit de dimanche à lundi pour tenter de battre le record du mythique GR20 en Corse qui s’étend sur 180 km.

Il n’y aura pas de record pour Xavier Thévenard sur le GR20 mais un chrono tout de même remarquable sur cette traversée de la Corse de Calenzana (Nord-Ouest) à Conca (Sud-Est) sur l’un des sentiers les plus réputés et les plus difficiles au monde (notamment dans les conditions difficiles avec de fortes chaleur ces derniers jours).

Le Jurassien était parti dans la nuit de dimanche à lundi avec l’objectif de faire mieux que les 31h06 d’un autre Tricolore François D’Haene, réalisé en 2016 sur les 180 km au programme et 14 000 mètres de dénivelé positif. Si le traileur de 32 ans était toujours dans les temps pour battre le record à mi-distance, c’est sur la dernière partie de course qu’il est entré dans le dur (notamment avec des douleurs aux pieds) et a vu le record lui échapper peu à peu.

Après 160 kilomètres de course, Xavier Thévenard accusait ainsi 30 minutes de retard sur le temps de François D’Haene. Et alors qu’il aurait dû arriver avant 11h06 ce mardi pour espérer battre le record, Thévenard n’avait pas toujours passé la ligne d’arrivée. Il termine finalement son GR20 en 32h32.