La plus haute salle d’escalade de France vient d’ouvrir à Mulhouse



Depuis ce vendredi 21 août, le Climbing Mulhouse Center (CMC) a ouvert ses portes aux grimpeurs. Cette nouvelle salle d’escalade est la plus haute de France.

Avec deux murs de 25 mètres de hauteur, le Climbing Mulhouse Center (CMC) se place d’emblée comme l’une des salles de référence en France. Ouvert depuis ce vendredi 21 août, ce nouveau spot d’escalade a été installé dans l’ancien site de l’usine textile DMC. Les travaux ont mis deux ans à être réalisés et le coût global de l’infrastructure est de trois millions d’euros (financé pour moitié par l’exploitant et pour moitié par des subventions publiques).

Sur place, les grimpeurs auront donc le choix entre 240 voies d’escalade sur un mur intérieur et un autre en extérieur (2 000 m² de murs en tout). 15 000 prises sont ainsi mises à la disposition du public, la dernière étant située à 25,18 mètres de hauteur. On retrouve également un mur de vitesse de 15 mètres homologué par le Club Alpin Français ainsi qu’un espace de blocs de 400 m². La structure permet d’accueillir 60 grimpeurs simultanément.

Le Climbing Mulhouse Center est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 23h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 19h. 

Les Frères Mawem Mickael et Bassa pourraient peut-être passer un jour à Mulhouse pour tester cette nouvelle installation. En attendant, découvrez ce reportage réalisé par l’émission Riding Zone au plus près des deux grimpeurs de l’Equipe de France.