Le Français Mejdi Schalck enchaîne les victoires sur la Coupe du Monde d’escalade



Mejdi Schalck a signé une deuxième victoire consécutive sur la Coupe du Monde d’escalade en s’imposant lors de l’étape sud-coréenne. Chez les femmes, Oriane Bertone signe une belle deuxième place.

Alors que plusieurs records du monde ont été battus la semaine dernière à l’occasion de la première étape de la Coupe du Monde, c’est en bloc que les Français ont brillé ce week-end sur la deuxième épreuve de la spécialité. L’occasion pour Mejdi Schalck de confirmer sa victoire inaugurale cette saison (au Japon) en allant chercher un deuxième succès en Corée du Sud à Séoul. Il devance le Japonais Tomoa Narasaki et le Sud-Coréen Chon Jongwon. Le grimpeur tricolore confirme donc sa place de leader au général.

Chez les femmes, Oriane Bertone n’a été devancée que par la Japonaise Nonaka Miho sur cette étape alors que l’Américaine Brooke Raboutou a pris la troisième place. La prochaine étape de la Coupe du Monde aura lieu le week-end prochain à Jakarta en Indonésie pour la vitesse alors que le bloc reprendra à Salt Lake City dans trois semaines.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).