Une nouvelle salle d’escalade de 3 800 m² va ouvrir à Paris en décembre 2020



En décembre 2020, la plus grande salle d’escalade de France ouvrira ses portes à Paris. C’est le groupe Climb Up qui est derrière ce projet.

En France, l’escalade se porte bien et l’ouverture de nombreuses salles ces dernières années est là pour en attester. Après le plus haut mur d’escalade ouvert à Mulhouse depuis fin août, c’est une autre salle qui a prévu d’ouvrir le 21 décembre 2020 à Paris. Créée par le groupe Climb Up, cette dernière sera implantée dans le 13ème arrondissement de la capitale.

Avec un complexe qui s’étendra sur 3 800 m² (dont 2 500 m² pour les murs), cette salle devrait tout simplement être la plus grande de France. Des préabonnements sont déjà disponibles à cette adresse. Climb Up précise que la structure accueillera « deux disciplines de l’escalade avec une immense zone de blocs aux profils varié et un espace avec 240 voies de plus de 10 mètres de haut. Sans oublier un espace entrainement dédié aux grimpeurs (poutres, pan güllich…). » La société envisage par la suite d’ouvrir huit autres salles en en Île de France d’ici 2022.

Les frères Mawem viendront probablement faire un tour dans cette future salle. L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) les avait suivis dans le cadre d’un reportage à revoir ci-dessous en replay.