JO SOTCHI – L’ENVERS DU DECOR 08/02



Tout au long du mois de février, découvrez l'envers du décor des Jeux olympiques. Chaque jour, notre rédaction décortique l'actualité à Sotchi. Chutes, buzz, rumeurs, insolite, tout passe aux rayons X. 

Brice Roger, du rêve aux larmes
"Un rêve de gamin qui part en poussière, rupture du ligaments croisé du genou droit. Ma saison est terminée". Tels sont les mots du skieur Brice Roger pour décrire son immense tritesse. Qualifié pour la descente, le super-G et le super-combiné, le Plagnard a chuté lors de son entraînement la veille de la finale en descente. Le constat est sans appel : rupture du ligament croisé, entorse latérale interne et contusion osseuse sur le condyle externe. Rapidement, sur les réseaux sociaux, une vague de soutiens tente de remonter le moral du jeune homme inconsolable (on le comprend). A l'image du freestyleur Ben Valentin qui a posté ce message sur sa page Facebook "Une énorme pensée pour mon pote Roger Brice. C'est tellement moche…"

Hulk à Sotchi
Johnny Quinn s'est retrouvé enfermé dans sa salle de bain. Privé de moyen de communication, le bobeur américain a choisi de tout défoncer. Quelle force !

sochi

Une chute pas comme les autres
Lors de son entraînement, Shiva Keshavan est tombé de sa luge à la vitesse folle de 110 km/h. Après avoir glissé sur la piste plusieurs mètres, l'Indien réussit à remonter en selle. Bien joué Bob ! 

sochi

sochi

sochi

Un millardaire au secours des chiens errants
Des militants tentent désespérément de sauver les chiens jugés trop "envahissants" dans le village olympique. Pour les aider, le milliardaire russe Oleg Deripaska a donné 15 000 $ à l'organisme Volnoe Delo afin de construire un refuge situé en périphérie de Sochi. Déjà 80 petites bêtes ont élu domicile danc cet abri. En outre, l'homme bienveillant a promis de verser 50 000 $ par an pour financer les opérations. 

sochi

Alerte patins ! 
L'équipe de France de bobsleigh à quatre connaît la même mésaventure que les Rasta Rocket. A la recherche d’une paire de patins de remplacement, celle-ci n'a jamais atterri en Russie. Philippe Candeloro, help ! 

Tour d'horizon des résultats
– Pas de médaille pour Martin Fourcade en biathlon (sprint 10 km). Le Français termine sixième à 12"6 du médaillé olympique le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen. Jean Guillaume Béatrix signe une quatorzième place, Simon Fourcade est 36ème et Simon Desthieux 46ème. 
 – Les Américaines ont gagné leur premier match de poules ce matin face à la Finlande (3-1) sur la glace de l'Arène Shaïba. 
– Sans surprise, la Suédoise Marit Bjoergen a décroché l'or olympique en skiathlon dames ce matin devant Charlotte Kalla et Heidi Weng. Aurore Jean, la meilleure des quatre Françaises engagées sur l'épreuve s'est classée 18ème.
– Triplé néerlandais en patinage de vitesse sur 5000 m. Nouveau record du monde pour Sven Kramer qui devance ses compatriotes Blokhuijsen et Bergsma. Seul Français en lice, Ewen Fernandez se classe 18ème.

Une petite sieste, ça vous tente ? 
Pendant ce temps-là, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev pique un petit somme pendant la cérémonie d'ouverture. Bah quoi, dormir c'est bon pour la santé ! 

CoralieL