L’enquête de la semaine : Les champions français du MTB Slopestyle



A l’image du surf et du skate, les disciplines de la glisse prennent de l’âge, évoluent et s’imposent progressivement dans le paysage des sports grand public. Le VTT ne déroge pas à cette règle. A la fin des années 80 les premières compétitions de descentes voient le jour en France. Aujourd’hui, presque 20 ans plus tard, les pratiques de la discipline se sont développées et professionnalisées à l’échelle mondiale autour d’institutions et de fédérations. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Bientôt la trentaine pour Yannick Granieri, tout juste 19 ans pour Tomas Lemoine. Les deux sudistes sont les fiers représentants des couleurs françaises sur le championnat du monde de VTT Slopestyle. La discipline freestyle où les riders envoient des figures techniques toujours plus hautes et toujours plus grosses. 
Pratiquement 10 ans séparent les deux hommes. Aujourd’hui Yannick fait figure de pionnier dans le slopestyle quand le jeune Tomas Lemoine assure la relève. Des histoires différentes, des visions professionnelles différentes mais une même passion pour l’adrénaline. Les deux amis font de leur sport une discipline toujours plus folle et toujours plus spectaculaire…
Rencontre avec ces champions du VTT de l’extrême, un reportage offert par nos confrères de Riding Zone.

Retrouvez Riding Zone sur les réseaux sociaux :
Facebook : www.facebook.com/pages/Riding
Twitter : https://twitter.com/riding_zone
Instagram : https://instagram.com/ridingzone/

MM