LES TRICKS DES X-GAMES : LE BODY VARIAL



Pour fêter leur 20 ans, les X-Games nous font partager les plus gros tricks qui ont fait l'histoire de ce contest légendaire avec des shows de folie mais surtout des premières mondiales comme ce fameux "body varial" de Chuck Carothers.  La seule figure que Travis Pastrana n'a pas réussi à plaquer en FMX,  le "Corolla" consiste à lâcher la moto, faire une vrille sur soit même, puis à rattraper la bécane. Comme ça, en théorie ça n'a pas l'air trop compliqué mais détrompez-vous car ce trick n'a été passé en compétition qu'une seule et unique fois, lors des Summer X-Games de Los Angeles en 2005.

Ces X-Games ont permis de faire exploser Chuck Carothers, celui-ci n'avait à l'époque jamais gagné de gros contests. Ce jeune homme venu de Cleveland aux Etats-Unis était arrivé aux X-Games avec une seule idée en tête, «passer ce p****n de Carolla».
Lors du best trick, il y avait du beau monde, Nate Adams, Mike Metzger, Travis Pastrana, Brian Deegan…et pourtant c'est le jeune Chuck qui scotcha tout le monde avec ce trick venu de nulle part. Lorsqu'il posa, presque à la perfection cette figure, ce fut la folie dans la salle, tous les riders vinrent le féliciter, et il pu enfin brandir cette fameuse Gold médaille que tout bon rider envie.
Depuis ce jour, de nombreux riders décidèrent de s'y mettre, mais en vain, personne n'a réussi à réitérer ce trick de folie. En attendant de voir ce qui va se passer aux prochains X-Games, Chuck Carothers, reste le seul et restera le premier à avoir posé un body varial.

LR