Retour en vidéo sur le sacre français aux mondiaux de Long Track



Championne du monde pour la deuxième année consécutive en Long Track, l’Equipe de France a été impériale le week-end dernier en Allemagne. Retour en vidéo sur ce back-to-back des Bleus.

Ils étaient champions du monde en titre et sont repartis d’Allemagne avec le doublé. Sacrés en 2018 lors du Championnat du Monde de Long Track par équipe, l’Equipe de France remettait son titre en jeu le week-end dernier à Vechta.

Emmenés par Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé, David Bellego et Stéphane Trésarrieu, les Bleus ont bataillé en début de compétition sur une piste humide difficile à négocier. Mais leur deuxième place à l’issue de la phase éliminatoire leur a permis de poursuivre l’aventure en Allemagne.

En demi-finale, la France a écarté l’Angleterre avant de rencontrer une surprenante équipe tchèque en finale, tombeuse un peu plus tôt du favori allemand dans le dernier carré. Et la bataille a été serrée jusqu’au bout entre les deux nations.

C’est finalement un superbe dépassement de Dimitri Bergé sur Hynek Stichauer dans l’ultime boucle de sa manche qui a permis à la France de s’imposer 8 à 7. Une deuxième étoile pour les Bleus que vous pouvez revivre ci-dessous dans cette vidéo produite et réalisée par Puzzle Media pour la Fédération Française de Motocyclime.

« Si la France était considérée comme une postulante pour la victoire finale après son succès de 2018, il faut avouer que sur les terres allemandes, c’est la formation nationale qui tenait la corde » expliquait Laurent Sambarrey, entraîneur des Équipes de France de Courses sur Pistes. « Mais celle-ci a commis une erreur : lors de la demi-finale, elle s’est relâchée face aux pilotes tchèques qui n’ont pas manqué l’occasion de les éliminer. »

« De notre côté, nous avons bien géré le nouveau règlement qui a modifié le format de l’épreuve, notamment l’organisation des deux demi-finales et d’une finale. Après, nous avons choisi les bons couloirs, ce qui a un peu déstabilisé nos adversaires et nous avons réussi à nous acclimater à la piste, très difficile en cours d’épreuve. Nous avons bien joué, bravo à nos pilotes« .