SUPERCROSS DE BERCY : LES STARS AU RENDEZ-VOUS



Chaque année, le Supercross de Paris-Bercy offre un plateau pilotes d'une grande qualité. Et pour la 31ème édition qui se déroulera les 8, 9 et 10 novembre prochains, les organisateurs confirment avec trois des plus grands pilotes américains de Supercross, trois des meilleurs européens, et le gratin des athlètes de Freestyle. Les 33.000 spectateurs attendus sur les trois soirs seront comblés par les courses et les démonstrations de moto, mais également par le show avec pompom girls, animations et musique endiablée !

Justin Barcia, Trey Canard, Andrew Short, les stars du Supercross et du motocross américain, mais également le prodige allemand Ken Roczen seront à Paris pour tenter de décrocher le prestigieux titre de "King of Bercy" ! Côté français, le remarquable vice-champion du monde MX2 Jordi Tixier sera aux côtés de Gautier Paulin, un autre de nos meilleurs représentants en championnat du monde de motocross.

Les tops Américains
Trois des plus grands noms du Supercross et du motocross font le déplacement depuis les USA pour participer au Supercross de Paris-Bercy… et pour le gagner !
Le jeune Justin Barcia ne vient pas pour faire de la figuration ! Attaque, agressivité en piste et style démentiel en ont fait le meilleur espoir Outre Atlantique cette année. Un sérieux prétendant à la victoire, d'autant qu'il a remporté l'épreuve en 2010 lors de sa première apparition et qu'il a gagné une soirée en 2011.
Gravement accidenté lors d'une course de Supercross en 2012, Trey Canard a d'entrée marqué les esprits pour l'ouverture de la saison 2013 lors de son retour après un an loin des circuits. Revenu au top niveau grâce à son talent, sa fougue et son charisme, il est une recrue de choix. Face à lui, le Texan Andrew Short revient à Bercy où il a construit le début de sa remarquable carrière. Vainqueur d'une soirée en 2003, il s'est imposé lors de toute les finales en 2004 et 2005. Il est clairement annoncé lui aussi comme favori.

Les tops Européens
S'il en est un qui peut aussi monter sur la plus haute marche du podium, c'est bien l'Allemand Ken Roczen, champion du monde MX1 2011 et qui dispute maintenant avec succès les championnats américains. Champion Supercross Côte Ouest et deuxième en motocross 250 cette saison, il a choisit Bercy pour participer à son premier Supercross en Europe. L'Equipe France sera emmenée par deux cadors. Jordi Tixier, récent vice-champion du monde de motocross MX2, connait les lieux puisqu'il a remporté la catégorie Junior à Bercy. Gautier Paulin, qui s'est distingué en championnat du monde MX1 cette année est très motivé, il a fait du Supercross de Paris-Bercy un objectif majeur de sa fin de saison et suit un entraînement spécifique. Les cadors français de la discipline Valentin Teillet, Greg Aranda, Cyrille Coulon, Cédric Soubeyras ou encore Fabien Izoird, seront aussi de la partie !

Les tops freestylers
​Avec un plateau Supercross aussi exceptionnel, il fallait un plateau de Freestyle à la hauteur, car chaque soir, les trois sessions de ces athlètes hors du commun enflamment les spectateurs qui remplissent le Palais Omnisports de Paris Bercy. C'est pourquoi les organisateurs se sont assurés la présence des deux meilleurs mondiaux. Tom Pagès, vainqueur des X-Fighters, championnat de référence de la discipline, met au point des figures incroyables avec son style extrêmement pur et a créé une véritable révolution en Freestyle motocross ces deux dernières années. Ces "tricks", qu'il réalise maintenant parfaitement avec des variantes de plus en plus surprenantes, lui ont valu le respect de ses pairs et du public. Et il a toujours à cœur de les présenter lors du Supercross de Paris-Bercy. A ses côtés, le non moins talentueux Taka Higashino, deuxième de la même série X-Fighters cette année, médaillé d'or et d'argent aux X-Games a lui aussi un talent à couper le souffle ! L'Espagnol Edgar Torronteras, figure du freestyle européen, est désormais un fidèle de l'événement.

Plus d'infos et réservations sur : http://www.supercrossbercy.com