10 mois de travail, 73 tentatives et un tibia cassé : « My War II » de Paul Couderc



La grosse claque du jour est signée Paul Couderc, dans sa dernière vidéo « My War II » où le Français nous gratifie notamment d’un monstrueux ninja drop front flip.

Il y a un peu plus d’un an, le rider français Paul Couderc avait dévoilé « My War », une vidéo qui avait fait date, dans laquelle il posait notamment le premier half cab flair en VTT. Le rider Commencal est de retour avec le deuxième opus de « My War », toujours aussi bluffant. Au menu notamment, un ninja drop front flip qu’il est là aussi le premier à poser. Le Français place la barre très haute alors que l’Anglais Matt Jones venait quelques jours plus tôt de poser un ninja drop flip. Paul Couderc fait mieux sous la caméra du talentueux Leon Perrin (photos : Jules Langeard). Mais après avoir travaillé pendant 10 mois sur ce projet vidéo, Paul Couderc a terminé le tournage avec une fracture du tibia (comme on le voit sur sa 73ème et dernière tentative pour poser plus proprement son trick). Il a raconté les circonstances de son crash sur Instagram.

« Samedi dernier, j’ai eu un gros crash, mon genou gauche a subi un lourd traumatisme ( 2 ligaments rompus , plateau tibial cassé ) en essayant une figure pour la 73ème fois sur un gap de 5 mètres. Opération vendredi, le retour sur le vélo va prendre du temps, de la rigueur et beaucoup de motivation. Je suis tellement déçu, c’est très dur de relativiser et prendre du recul pour être ok avec ça. J’ai mis tout mon temps, toute mon énergie dans ce projet, un trick m’a pris beaucoup de temps et c’est sur celui-là que je me suis blessé. J’ai décidé de quand même publier la vidéo dans les prochaines semaines même si la figure n’est pas parfaitement plaquée, j’ai tout donné jusqu’à me blesser, j’ai vraiment hâte de vous dévoiler ce projet. Je voudrais vraiment remercier tous ceux qui sont là pour moi en ce moment (ils se reconnaitrons), ceux qui m’ont aidés et cru en moi, merci. »

L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait suivi pendant plusieurs semaines ce même Paul Couderc et son frère Adrien dans un reportage à revoir ci-dessous.