Aurélien Fontenoy gravit les 768 marches et 33 étages d’une tour en VTT



Ce dimanche 17 janvier, le trialiste français Aurélien Fontenoy a réussi à gravir les 33 étages de la Tour Trinity à La Défense. Il lui a fallu 30 minutes et 22 secondes pour venir à bout des 768 marches avec son vélo.

C’est avant tout pour Noa qui fait partie de l’association Rêves et qui le suit depuis longtemps maintenant qu’Aurélien Fontenoy s’est lancé le défi ce dimanche de gravir l’intégralité des 140 mètres de hauteur de la Tour Trinity (La Défense) avec son VTT. Au programme, 33 étages et 768 marches à monter avec son vélo dans l’objectif de récolter des fonds pour l’association et de faire rêver les jeunes enfants très gravement malades. Noa était d’ailleurs au sommet de la tour sans savoir que le rider allait le rejoindre avec son VTT.

Et malgré un pied posé au 30ème étage, Aurélien Fontenoy est parvenu à atteindre le sommet de la tour devant de nombreux journalistes venus immortaliser l’événement. « J’ai mis 30 minutes pour arriver jusqu’en haut » expliquait-il au terme de son défi. « C’était dure. Ce sont les épaules qui m’ont fait le plus mal. Soulever 760 fois son VTT de 13kg, ce n’était pas facile. Le mental a joué. Il faut oublier la souffrance et continuer à grimper. J’ai voulu faire ce défi avec un VTT ordinaire pour montrer que tout est possible. » Une vidéo de cet événement produite par Puzzle Media et diffusée par Riding Zone est à voir ci-dessous.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Riding Zone (@ridingzone)

© Youn Bazin/Puzzle Media
© Youn Bazin/Puzzle Media
© Youn Bazin/Puzzle Media
© Youn Bazin/Puzzle Media