La légende italienne du VTT descente tuée dans un crash d’avion



Vainqueur de la Coupe du Monde de VTT descente en 1997, l’Italien Corrado Hérin est décédé ce dimanche dans un accident d’avion.

Icône du VTT descente en Italie, le Transalpin Corrado Hérin est mort ce week-end dans un accident d’ULM dans la vallée d’Aoste. Il était âgé de 52 ans et était papa de deux fils, Ester et Erik. D’après les premières informations, Corrado pilotait lui-même l’ULM qui se serait écrasé près d’un télésiège à proximité de la commune de Torgnon. Un autre homme aurait été grièvement blessé dans l’accident et emmené à l’hôpital.

Corrado Hérin avait commencé sa carrière de sportif dans la luge et avait notamment remporté deux médailles d’or et deux médailles d’argent aux Championnats du monde à la fin des années 1990. Il avait ensuite bifurqué vers le VTT descente.

Médaillé de bronze aux mondiaux en 1994 dans cette discipline, Corrado Hérin avait remporté le classement général de la Coupe du Monde en 1997. Il était revenu à la compétition ces dernières années dans la catégorie Masters et avait notamment décroché le titre mondial en 2016 chez lui à Val Di Sole. Il avait également été le directeur technique des équipes nationales italiennes de descente et était aussi renommé pour ses qualités de shaper (construction de pistes VTT).