Le tricks que Danny Macaskill a mis six mois à réussir



Quand Danny Macaskill accroche une remorque de vélo pour partir en balade avec un enfant, il ne le fait probablement pas comme vous. L’Écossais dévoile ici l’envers du décor de l’une de ses figures les plus exigeantes.

Il y a un peu plus d’un an, Danny Macaskill nous avait dévoilé comment il promenait un enfant dans une poussette. Une technique plutôt engagée que le célèbre rider écossais avait imaginé pour fêter les 10 ans de sa collaboration avec le réalisateur Stu Thomson.

Il est revenu dans un vidéo publiée sur sa chaîne Youtube sur tout ce qu’il a fallu réalisé comme entraînements et comme modules pour parvenir à la figure la plus engagée de cette vidéo qu’il appelle un « Barrel Roll ». Au total, Danny Macaskill a mis six mois pour réussir ce tricks.

Danny Macaskill a largement inspiré Fabio Wibmer qui prend progressivement la relève. Le jeune Autrichien de 24 ans était passé en France pour réaliser une vidéo remarquée dans les rues de Lyon et Paris. L’émission Riding Zone l’avait rencontré à cette occasion.